Recherche et extraction des données Landsat via l'ESDI (Earth Science Data Interface)Données disponibles et fonctionnement de l'ESDI > Requête par la procédure Path/Row
page précédentepage suivante

Requête par la procédure Path/Row

Cette procédure est la plus efficace dans le cadre d'une veille documentaire sur un espace géographique dont les coordonnées colonnes (Path) / lignes (Row) de la grille WRS-1 ou WRS-2 sont déjà connues.

cliquer sur une zone pour connaître son commentaire

  1. Capteur(s) sélectionné(s) pour la recherche de données (choix multiple).

  2. Choix de la grille de référencement des acquisitions Landsat :

    • WRS-1 = grille MSS ;

    • WRS-2 = gilles TM & ETM+.

  3. Définition de la fenêtre temporelle pour la recherche de données.

  4. Définition de la période de recherche à partir la dernière mise à jour (en mois) du catalogue de données archivées par le GLCF.

  5. Définition du niveau de prétraitement recherché ou exclu dans le catalogue de données archivées par le GLCF (formats de données, validation, types de géoréférencemment...).

  6. Définition du rectangle de recherche des données dans le système de coordonnées Colonne (Path) et Ligne (Row) de la grille d'acquisition Landsat (choix multiple). Status indique le nombre de résultat après soumission de la recherche.

  7. Bandeau de soumission de la recherche (Submit Query), de réinitialisation (Clear), de dénombrement et d'accès à la liste des résultats (Preview & Download).

cliquer sur une zone pour connaître son commentaire

  • Pour une recherche sur un emplacement dans l'une des grilles d'acquisition Landsat un numéro de Path (Start Path) et de Row (Star Row) doit être renseigné (exemple ci-dessous).

  • Pour une recherche sur une emprise plus vaste de plus de deux Path et / ou Row il est nécessaire de renseigner les limites min-max du bloc de cellules par ces quatres sommets (Start Path, Start Row, End Path et End Row).

  • Pour une recherche multi-sites, utiliser autant de lignes et de paramétrages que nécessaires. Cette méthode est particulièrement conseillée pour réaliser une veille documentaire sur la mise à jours des données satellites dans le catalogue GLCF.

  1. Lancer de la recherche de données (Submit Query).

  2. Dénombrement des données disponibles à l'issue de la recherche.

  3. Accès à la liste et à la prévisualisation des résultats de la recherche.

page précédentepage suivante
A propos...Réalisé avec Scenari