Recherche et extraction des données Landsat via l'ESDI (Earth Science Data Interface)Données disponibles et fonctionnement de l'ESDI > Données disponibles / Fonctionnement et types de recherches via l'interface via l'ESDI
page précédentepage suivante

Données disponibles / Fonctionnement et types de recherches via l'interface via l'ESDI

cliquer sur une zone pour connaître son commentaire

A partir de “Map search” (fenêtre ci-dessous) et de “Path/Row search” plusieurs types de données sont disponibles (points 1 à 6). Il s'agit principalement de données Landsat, SRTM, MODIS et AVHRR à l'échelle globale et ASTER, MODIS pour l'Amérique du Nord.

Les autres menus disponibles dans le bandeau ne sont pas utilisés dans cette ressource. Ils permettent entre autres choses d'accéder à des fonctions de recherche plus directes (Product Search) ou des services de recherches plus personnalisés (workspace, login) et enfin des liens vers le GLCF (GLCF, Home) ou son utilisation (Help, Contact US).

  1. Catalogues de données Landsat par type de capteurs.

    La recherche sur les données ALI (Advandced Land Imaging) du satellite EO 1 n'est pas prise en compte dans cette ressource.

  2. Catalogue de données ASTER (limité aux projets du GLCF)

  3. Catalogue de données SRTM (Shuttle Radar Topography Mission) acquises en février 2000 par la navette spatiale américaine Endeavour pour la cartographie radar en bande C et X à fins de production de données topographiques entre +&- 60° de latitude. Les résolutions spatiales fournies sont de 30m (USA), 90m (reste du monde) et de 1km pour les données GTOPO à l'échelle mondiale. Les données SRTM sont fournies en tuiles WRS2 (grille d'acquisition Landsat TM), en tuiles d'1° de Longitude/Latitude et en mosaïques régionales (GTOPO) ou mondiales (GTOPO mosaic).

  4. Catalogue de données MODIS sur l'activité végétale.

  5. Catalogue de données AVHRR sur l'occupation du sol et le suivi du couvert forestier.

  6. Catalogue de mosaïques à partir de données Landsat TM (années 80/90) ou ETM+ (années 1999-2003).

  7. La procédure Map Search :

    Elle consite à choisir une zone d'intérêt géographique qui servira de critère pour la requête dans le catalogue des données disponibles en fonction de(s) type(s) de donnée(s) choisie(s).

  8. La procédure Path/Row search :

    Elle consiste à choisir une ou plusieurs cellules de la grille d'acquisition MSS (WRS-1) ou TM/ETM+ (WRS-2) à partir de coordonnées en colonne (Path), correspondant à la trace du satellite au sol, et en ligne (Row), correspondant au numéro d'acquisition le long de la trace. Il est donc possible de définir une surface au sol en croisant la grille d'acquisition avec une zone d'intérêt géographique.

page précédentepage suivante
A propos...Réalisé avec Scenari